Notre Établissement

Le Lycée

Le CFPPA/UFA

L’Exploitation

L’EPLEFPA (Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole) de La Côte Saint-André est composé de cinq centres de formation répartis sur deux sites :

  • Le site de La Côte Saint André qui comporte un lycée agricole (LEGTA), un Centre de formation pour Adultes et Apprentis (CFPPA/UFA) et une Exploitation Agricole.
  • Le site de La Tour du Pin qui comporte un lycée professionnel horticole (LPH) et une exploitation horticole.

Le site de la Côte Saint André dispose d’une longue histoire, d’abord au service quasiment unique de l’installation et du développement agricole puis, de la formation de jeunes et d’adultes qui contribuent globalement à la vie économique et sociale de territoires et de secteurs professionnels divers, tant via l’installation en agriculture que par la formation de futurs salariés qui œuvreront le plus souvent dans les “métiers du vivant” .

Notre objectif est de continuer à servir cet idéal : former des jeunes et des adultes épanouis professionnellement, qui vivent correctement de leur métier, participent au développement durable de secteurs professionnels et de territoires mais aussi pour qu’ils deviennent des citoyens à part entière.

L’établissement en photos

Le logement

L’internat :

Lieu  dédié aux lycée. C’est tout d’abord un espace de travail avec un temps d’etude du soir mais c’est aussi un espace d’accueil et de repos. Les 70% d’élèves internes sont accueillis en chambres de trois avec une salle de bains commune à deux chambres.

La résidence étudiante :

Située près du centre ville, les étudiants sont logés en chambre individuelle de 12 m2. Chaque chambre comporte un espace sommeil, un espace de travail et une salle d’eau avec douche.

Un espace commun comprenant une salle TV, une salle de travail et une laverie sont également ouverts aux résidents qui restent le week-end. Par contre, il n’est pas possible d’y cuisiner. Aussi, les résidents doivent opter pour le régime interne-externé.
Les étudiants peuvent percevoir l’APL.

Moyen de Transport

Outre les services quotidiens de transport scolaire, les internes peuvent utiliser des services ponctuels de car permettant de se rendre ou de partir du lycée le lundi matin et le vendredi soir. Nous vous conseillons les sites suivants pour étudier la solution qui vous conviendra le mieux :