Taxe apprentissage

La taxe d’apprentissage est versée par les entreprises à des établissements de formation via des organismes collecteurs agréés. C’est une obligation fiscale dont les entreprises doivent s’acquitter. Elle permet aux entreprises de participer au financement des formations technologiques et professionnelles.

Son montant est calculé sur la base des salaires bruts versés par ces employeurs (0,50 % des salaires bruts versés au cours de l’année précédente).

Votre versement de taxe professionnelle nous permet de compléter le budget de notre établissement, et notamment pour couvrir les dépenses pédagogiques suivantes :

  • Les fournitures pédagogiques (papeterie, matériel de laboratoire, etc.)
  • Les intervenants pédagogiques (techniciens d’organismes ou d’entreprises)
  • Les transports pédagogiques (visites d’entreprises, etc.)
  • L’investissement dans des équipements pédagogiques (reprographie, etc.)

Vos versements nous sont donc d’une grande utilité pour améliorer les conditions d’apprentissage de nos jeunes en formation.

Les versements doivent être effectués avant le 1er mars (cette date pouvant être modifiée, vous pouvez vérifier les modalités actualisées en suivant le lien ci-dessous)

En savoir plus sur la taxe d’apprentissage cliquez ici

Télécharger les explications et le formulaire pour un versement de votre taxe au Lycée agricole ou à l’UFA/CFPPA de La Côte Saint André.

Documents

Guide Pratique TA