Restauration, hébergement et transports des apprentis

 

Restauration

Notre restauration scolaire propose une cuisine qui autant que possible essaye de privilégier les circuits courts. Nous cuisinons sur place.

Petit exemple que nous avons publié sur Facebook, pour vous mettre l’eau à la bouche : cliquez ici

 

Hébergement de la seconde au bac

Texte de présentation de nos solutions d’hébergement (à venir)

 

Hébergement des étudiants apprentis de BTS

Située près du centre ville (80 chemin de la visite – 38260 LA COTE SAINT-ANDRE), les étudiants sont logés en chambre individuelle de 12 m2. Chaque chambre comporte un espace sommeil, un espace de travail et une salle d’eau avec douche.

Un espace commun comprenant une salle TV, une salle de travail et une laverie sont également ouverts aux résidents qui restent le week-end. Par contre, il n’est pas possible d’y cuisiner. Aussi, les résidents doivent en semaine opter pour le régime interne-externé (37.02 €/semaine de présence au CFA en 2018-2019) afin de prendre tous leurs repas au service restauration de l’établissement.

Les contrats de location sont à retirer auprès du secrétariat de l’établissement, après acceptation des demandes (dans la limite des chambres disponibles). Souscription obligatoire d’une assurance habitation personnelle.

Les étudiants peuvent percevoir l’APL. Plus d’info sur le site de la CAF.

Tarifs de location 2018-2019 (tarif réduit spécial apprentis) : 146 €/mois + contrat d’électricité à votre charge (lumière et chauffage).

 

Transport

Outre les services quotidiens de transport scolaire, les internes peuvent utiliser des services ponctuels de car permettant de se rendre ou de partir du lycée le lundi matin et le vendredi soir. Nous vous conseillons les sites suivants pour étudier la solution qui vous conviendra le mieux :