Rentrée 2019 : La réforme du bac conduit à la suppression des spécialités L, ES et S. Chaque jeune doit désormais opter pour 3 enseignements de spécialité à l’entrée du cycle Bac en vue d’une spécialisation progressive pour la poursuite d’études.
Le lycée agricole de la Côte St André propose un Bac général à haute valeur ajoutée scientifique s’appuyant sur les 3 enseignements de spécialité Biologie-écologie, Mathématiques et Physique chimie visant à concilier formation scientifique et préoccupations contemporaines de l’écologie, de l’environnement et de la nature. Chaque jeune se spécialisera en année de Terminale sur l’une des 2 doublettes proposées : Biologie-écologie-Physique chimie ou Biologie-écologie-mathématiques.
Les élèves suivront également l’enseignement « Agronomie, économie et territoires », spécifique à l’enseignement agricole à raison de 3 heures par semaine. Cet enseignement portera notamment sur les défis que représente le réchauffement climatique abordé à la fois sous l’angle des écosystèmes (biodiversité, paysage) que des activités humaines (agriculture, alimentation, activités de tourisme, …) afin d’élargir la prise de conscience des enjeux du changement climatique et des solutions qui peuvent être mise en oeuvre sur le plan individuel et collectif.
Les renseignements ou demandes d’inscriptions se poursuivront jusqu’au 30 juin. Contacter le LEGTA …