Ce mardi 3 décembre s’est tenue dans notre établissement la finale départementale de Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (CJAJ) en espèce bovine.
51 candidats, élèves et étudiants des MFR de Chatte, Mozas et de l’EPL de La Côte St André ont dû pointer deux catégories d’animaux : une race allaitante (Charolaise ou Limousine) et une race laitière (Montbéliarde ou Prim’Holstein).
Le pointage charolais s’est déroulé chez M. Ballerand à Pommier de Beaurepaire et le pointage limousin chez M. Michel à Primarette. Ces deux races ont été jugées par Jean-Claude Martin, technicien à la Chambre d’Agriculture du Rhône, financé par la chambre d’Agriculture de l’Isère.
Le pointage prim’holstein a eu lieu chez M. Baratier, Ferme du Sozea, à St Siméon de Bressieu, avec l’aide d’Anne Chapon, technicienne Prim’Holstein France.
Enfin, le pointage montbéliard s’est tenu sur l’exploitation de l’EPL de La Côte St André, avec l’aide de Willy Quiron-Blondin de XR-repro.
Nous remercions chaleureusement les éleveurs et les pointeurs pour l’aide précieuse qu’ils nous ont apportée afin que puisse avoir lieu le CJAJ.
La lecture du palmarès et la remise des prix ont eu lieu dans la soirée. Ici encore, nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour les nombreux lots qu’ils nous ont offerts : les Jeunes Agriculteurs de l’Isère, le Crédit Mutuel, la région, Equip Agri, XR Repro et Bièvre Isère Communauté.
Un grand bravo aux jeunes sélectionnés pour la finale nationale, qui aura lieu pendant le Salon International de l’Agriculture à Paris :
– Chalvin Théo, de la MFR de Chatte en race Charolaise ;
– Eymin Marius, de la MFR de Mozas, en race Limousine ;
– Mérendet Alexis, de la MFR de Mozas, en race Montbéliarde ;
– Levet Anthony, de la MFR de Mozas, en race Prim’Holstein.