Ce week-end des 2 et 3 juillet 2022, s’est déroulé le championnat de France de RAID multi-activités à Compiègne dans l’Oise.
Parmi les 160 équipes engagées, 8 équipes de deux compétiteurs du lycée agricole ont pris part à cette compétition.
Les épreuves ont débuté dans un lieu chargé d’histoire, la clairière de l’armistice en forêt de Compiègne, samedi en milieu d’après midi par le prologue long d’une dizaine de km.
Les compétiteurs ont enchaîné du trail, VTT, run and bike, kayak et de la nage.
A l’issue du prologue, les équipes du lycée étaient plutôt bien placées dans le top 10 de leurs catégories respectives .
Dimanche matin, le départ a été donné du château de Pierrefonds, dans l’ordre d’arrivée du prologue, pour un périple long d’environ 50 km en enchaînant de nombreuses épreuves VTT, course d’orientation, trail, biathlon tir à l’arc, tir au pistolet laser, descente en tyrolienne, flécher Allemand.
Toutes les équipes de la Côte St André ont franchie la ligne d’arrivée avant les barrières imposées par l’organisation.
En catégorie minimes filles, Suzanne Playez et Aya se classent 8ième, en cadettes Mathilde Legrand et Agnès Conihl 9ième, en cadets Samuel Henry et Célestin Lambert 14ième, Mathieu Germain et Yohan Lufuluabo 16 ième, Esteban Festa et Noé Martinez 17ième, en cadets mixtes Côme Blocier et Eva Joubert 6ième, Maël Chatelard et Claire Marie Basson 7ième et enfin en juniors garçons Nicolas Val et Léo Douard 12ième.
Les équipes du lycées agricole et leurs deux encadrants Célie Martin-Garin et Raphaël Sauze remercient le soutien de leurs nombreux partenaires ainsi que la région Auvergne Rhône Alpes, sans qui cette aventure n’aurait pas pu être possible.
Vous pouvez suivre les équipes raids du lycée sur Instagram à l’adresse @as_legta_la_cote