Le 7 février dernier, trois bus ont conduit 168 élèves et 8 accompagnateurs du lycée agricole à Autrans dans le Vercors pour participer à la 18e foulée blanche des jeunes.
La journée fut bien remplie, en commençant dès le matin à 7h avant le départ, par la distribution du pique-nique pour tout le monde, ensuite en arrivant sur place, location du matériel au foyer de ski de fond de Méaudre où nous avons nos habitudes depuis quelques années. Lorsque tout le monde fut équipé, direction les pistes pour initier les débutants et leurs donner les conseils rudimentaires pour pratiquer en toute sécurité tout en se faisant plaisir.
A midi, pique-nique dans la neige avant de se rendre au départ de la course.
A 13h, le départ a été donné et plus de 2000 participants se sont élancés sur les 5 ou 10 km (au choix) du circuit.
Une barrière horaire était fixée à 15h30, où les compétiteurs devaient avoir franchi la ligne d’arrivée pour rentrer dans le classement général. Les élèves du lycée ont tous franchi la ligne d’arrivée dans les délais impartis et ont parcouru pour la plupart 10km.
Lors du podium et de la remise des résultats, les élèves du lycée ont été appelés à deux reprises pour monter sur la plus haute marche du podium, en effet en remportant d’une part le classement général lycée (correspondant au cumul des km parcourus) et d’autre part le challenge féminin (Plus grand nombre de km parcourus par des filles).
Suite à cette cérémonie, retour à la côte St André dans la bonne humeur et sans oublier de rendre les skis au loueur au passage.