Très belle prestation des équipes de raid du LEGTA La Côte Saint André au raid d’automne qui s’est déroulé les 10 et 11 octobre sur le plateau des petites roches entre Saint Hilaire du Touvet et Saint Bernard du Touvet.
Avec 5 équipes engagées dans la compétition sur 66, le lycée agricole est l’établissement le plus représenté en Isère dans ce type d’activité.
Les épreuves ont débutées le mardi soir, de nuit, après l’installation d’un bivouac rudimentaire, par un trail enchaîné par une course d’orientation à la lampe frontale dans la montagne.
Après une courte nuit très fraîche sous la tente, les compétiteurs se sont élancés dans une course de côte en VTT qui passait notamment dans un lieu historique en pleine démolition, le sanatorium du Touvet, avant d’enchaîner sur un trail à fort dénivelé, une course tout terrain très technique, une spéciale à VTT, une course d’orientation, un labyrinthe orientation, un biathlon tir à l’arc et enfin de la slake line.
Au total de la course environ 30 km parcourus dont 25 km chronométrés et presque 1000m de dénivelé positif.
Les équipes du legta se classent respectivement 4e, 5e, 8e, 27e et 59e sur les 63 équipes qui ont franchi la ligne d’arrivée. Il est regrettable que l’équipe 5 ait pris une heure de pénalité pour une erreur commise sur le parcours la renvoyant à la 59e place.
Félicitations à nos 20 compétiteurs qui ont porté haut et fort les couleurs du lycée agricole de la Côte St André
A noter nos prochains rendez-vous importants, le 8 novembre à Saint Jean de Maurienne pour les championnat d’académie de run and bike et le 15 novembre à la Côte Saint André, au parc Allivet pour le championnat départemental de duathlon/run and bike.