De la phase d’admission (Phase 1) à la phase d’inscription (Phase 2)

 

Découvrir notre lycée dès la classe de 3ème :

Nous proposons aux élèves de 3ème de venir passer une journée au lycée pour découvrir le site et les formations.

Candidater à la phase d’admission :

entrée en seconde

1- Remplir le dossier d’orientation et d’affectation en fin de 3ème remis par le collège.
2- L’inspection d’académie nous notifie fin juin les élèves qui sont affectés en seconde dans notre établissement. Vous être aussi prévenus par votre collège d’origine.

 

Candidater à la phase d’admission :

entrée en première ou terminale

Les demandes d’entrée en formation en classe de première ou de terminale de notre établissement sont à nous faire parvenir DIRECTEMENT au cours du 3ème trimestre précédent la rentrée scolaire. La décision sera prise par l’établissement à la toute fin du mois de juin, en fonction des places disponibles tant en cours qu’à l’internat. Merci de nous contacter pour nous présenter votre projet dès les mois de mars ou avril.

 

Candidater à la phase d’admission :

entrée en BTS

Le recrutement en Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) est national. Il existe une seule procédure d’admission pour une poursuite d’études après un bac. Elle s’effectue, quel que soit le BTSA envisagé, par une candidature en ligne faite entre le 22 janvier et le 13 mars  sur le site :

ExternalLink http://www.parcoursup.fr

Cette démarche est dématérialisée pour toutes les pièces. En conséquence, aucun envoi papier n’est à réaliser pour les élèves, quelle que soit la série de bac d’origine.

Nous conseillons aux élèves de rédiger sur le site « ParcourSup » une lettre de motivation à l’emplacement réservé à cet effet, afin de nous permettre de mieux appréhender leur situation et leur projet.

Une fois admis, il faudra vous inscrire …

Une fois votre admission validée et notifiée, notre établissement vous adressera par voie postale un dossier d’inscription à remplir et à nous retourner rapidement.