Date Formation :

Septembre à Juin

Le nouveau Bac GENERAL (rentrée 2019)

Documents

 

Fiche Formation
(à venir prochainement)

Description Formation

Objectifs

Le programme du Bac GENERAL en lycée agricole est strictement identique à celui de l’Education Nationale. Le diplôme est ainsi délivré par l’Education Nationale. Il comprend ainsi un large tronc commun d’enseignements et des enseignements de spécialité au choix.

Trois enseignements de spécialité seront suivis par les élèves en classe de première et deux en terminale, choisis parmi les trois suivis en classe de première. Les associations d’enseignements de spécialité, tant pour la classe de première que pour la terminale, seront prédéfinis au niveau régional.

En classe de première seront proposés dans les établissements de l’enseignement agricole, les 3 enseignements de spécialité suivants : Biologie-écologie, Mathématiques et Physique chimie.

En classe de terminale, nous comptons proposer* au choix des élèves deux binômes de spécialité :

  •  Biologie-écologie et Mathématiques
  • ou Biologie-écologie et Physique-chimie.

La possibilité de proposer les enseignements optionnels spécifiques dans les établissements agricoles est  maintenue (hippologie équitation, unité facultative citoyenneté…) et même complétée.

Condition d’accès:

A l’issue d’une classe de Seconde Générale et Technologique, sous réserve d’un avis favorable du conseil de classe.

Pour les élèves non scolarisés en seconde générale dans notre établissement, un entretien est obligatoire. Une demande d’inscription complétée par l’établissement d’origine et le candidat sera examinée par une commission interne à l’établissement.

 

* En attente de validation par notre autorité académique