Date Formation :

Septembre à Juin

Bac S Ecologie, Agronomie et Territoires

Description Formation

Objectifs

Le programme du Bac S en lycée agricole est identique à celui de l’Education Nationale excepté pour l’enseignement spécifique. Il comprend ainsi un large tronc commun d’enseignements représentant 60 % de l’emploi du temps, qui facilite les passerelles en cours de cycle.

L’enseignement spécifique en lycée agricole est l’EAT : Ecologie, Agronomie et Territoires, qui s’appuie sur la biologie-écologie, l’économie et l’agronomie. Il consiste à travailler sur des problématiques environnementales, socio-économiques et éthiques

Contenu

  • Les TPE : Travaux Personnels Encadrés font intervenir les disciplines suivantes : biologie, agronomie, histoire et géographie.
  • La spécialité EAT « Ecologie, Agronomie et Territoires » entre dans le cadre des matières dominantes avec les mathématiques, les sciences physiques et confirme l’orientation scientifique de ce baccalauréat.
  • Méthodologie : un module d’accompagnement personnalisé de 2 heures hebdomadaires est consacré au projet d’orientation de l’élève, à l’aide méthodologique, à du soutien et de l’approfondissement, et à la préparation des épreuves anticipées.

Condition d’accès:

A l’issue d’une classe de Seconde Générale et Technologique, sous réserve d’un avis favorable du conseil de classe.

Pour les élèves non scolarisés au lycée agricole, un entretien est obligatoire. Une demande d’inscription complétée par l’établissement d’origine et le candidat sera examinée par une commission interne à l’établissement.