Mini-Stage

Pourquoi demander un mini-stage ?

Le Lycée Agricole accueille chaque année des collégiens et lycéens en mini-stage d’une journée, dans le cadre de leur orientation, après une classe de troisième, de seconde ou même de première. Ce mini-stage leur permet de découvrir (avant de choisir) leur éventuel futur établissement et la formation ciblée, afin de s’assurer de faire le bon choix.

Comment ?

Le mini-stage fait l’objet d’une demande de l’établissement scolaire d’appartenance et/ou des parents. Une convention d’accueil en fixe la date, les horaires, le contenu et la classe d’accueil.

De préférence, l’organisation prévue est la suivante :
– Pour les élèves de Seconde Générale, le mini-stage s’effectue le jeudi.
– Pour les élèves de Seconde Professionnelle, le mini-stage s’effectue le mardi.
– Pour les élèves de Première Bac S ou Stav, le mini-stage s’effectue le lundi ou le mardi.
– Pour les élèves de Première professionnelle CGEA, le mini-stage s’effectue le mardi ou le jeudi.

Ce mini-stage permet à l’élève d’être en immersion pendant une journée dans la classe qui l’intéresse en vue de vérifier si cela correspond à ce qu’il/elle attend de la formation envisagée et argumenter son choix d’orientation.

De plus si l’élève le souhaite, il/elle pourra passer une nuit à l’internat et ainsi suivre la vie d’un interne avec l’étude du soir, la nuitée et le réveil du matin.

Le jeune pourra aussi observer une séquence sur le centre équestre dans le cadre de l’option hippologie-équitation.

 

Demander à faire un mini-stage …

  • Le plus simple est de nous formuler une demande par le biais du formulaire en ligne ci-dessous. Nous ne manquerons pas de vous contacter en retour.

Demande en ligne de mini-stage

de découverte de nos formations et du lycée :

8 + 5 =